Archive pour décembre 2010

Bon plans iPad : jusqu’à -20%


 

L’Apple Store français va bientôt recevoir l’iPad dans son Refurb Store, la section destinée aux produits d’occasions chez Apple. Profitez ainsi de 15 à 20 % de réductions sur la tablette d’Apple. Si l’Apple Store américain, ainsi que quelques Apple Stores européens (en Allemagne, Italie, Angleterre et Espagne) ont déjà eu le droit à l’iPad au sein de leur branche Refurb, les consommateurs français devraient bientôt pouvoir commander leur tablette reconditionnée par Apple avec une réduction tarifaire.


Le Refurb Store d’Apple est une plateforme de vente de produits Apple reconditionnés (ainsi bien Mac que iPod, et bientôt iPad). Il regorge parfois de bonnes affaires et c’est certainement là que vous pourrez obtenir la meilleure remise. Il faudra cependant être patient et guetter chaque jour les nouveaux arrivages. Notez que les produits sont remis à neuf et vendus avec la garantie Apple d’un an. Il est également possible, par la suite, de souscrire à une extension de garantie AppleCare.

En revanche, si vous souhaitez réduire la facture d’achat de votre iPad en optant, en contre-partie, pour la souscription d’un abonnement 3G, ce ne sont pas les offres qui manquent chez les opérateurs. L’iPad est disponible à partir de 179,90 euros chez SFR et 279 euros chez Orange.

À moins que vous ne préfériez attendre la sortie de l’iPad 2, attendue à la fin du premier trimestre 2011.

 

Blackberry Torch 9800 Vs iPhone 4


Blackberry Torch 9800 Vs iPhone 4

 

 

Téléphones vedettes de cette fin d’année: le Blackberry Torch 9800 et l’iPhone 4.
Ces deux téléphones vont être à coup sûr de gros vendeurs. Mais leur utilisation et leur fonctionnement les destinent à différents publics. Nous les avons donc opposés pour déterminer leurs différences et pour déterminer lequel pourrait vous convenir au mieux en fonction de son utilisation.

 

Caractéristiques

Pour leur esthétique, les deux sont superbes et très bien finis. Avantage au BlackBerry en ce qui concerne la durabilité, l’iPhone avec ses surfaces en verre brisera plus facilement en cas de chute.

De plus, la batterie du BlackBerry peut facilement être changée, tandis que celle de l’iPhone 4 tiendra le coup deux ans, puis il faudra envoyer son cellulaire chez Apple pour l’échanger, ou opter pour un nouvelle version du iPhone.

La qualité de réception et d’appel est très bonne pour les deux. Le problème d’antenne qui a entaché l’iPhone 4 à son lancement est désormais réglé. Côté mémoire, l’iPhone vient avec 16 ou 32 GO là où le BlackBerry n’en a que 4, mais son port pour une carte micro SD permet d’augmenter la mémoire.

L’écran tactile est très bon et multipoint sur les deux appareils. On agrandit l’image avec deux doigts, les menus défilent rapidement, bref tous deux obéissent rapidement.

Par contre, la résolution du Torch en 360×480 est ridiculisée par l’Iphone4 et son 960×640. Mais ce n’est pas dramatique car les vidéos passent déjà très bien sur le Torch

Messages textes et courriels

Même si l’iPhone 4 permet d’accéder à ses courriels et que son clavier virtuel est précis, le BlackBerry reprend ici son avantage légendaire. Le clavier est infiniment plus pratique et rapide à utiliser que le clavier virtuel du iPhone. Le nouveau BlackBerry OS 6 permet de le synchroniser encore plus facilement avec ses comptes courriels. Et comme toujours, le BlackBerry permet de profiter des textos illimités entre usagers. L’iPhone 4, dans ce domaine, ne peut tout simplement pas lutter face au Torch.

Navigation

Côté navigation, l’iPhone est plus rapide que le BlackBerry, que ce soit en utilisant le Wi Fi ou la navigation avec le forfait donné. La faute à l’OS du BlackBerry toujours aussi lourd à gérer, il serait temps que la société RIM se décide enfin à passer à Android! D’ailleurs, au niveau des OS, les deux sont faciles à utiliser avec des menus simples et efficaces.

Autonomie

Avec une utilisation minimale c’est-à-dire quelques appels et courriels dans la journée, on peut facilement envisager trois jours d’autonomie, ce qui est toujours idéal en vacances. En utilisation normale, c’est-à-dire en écoutant ses MP3 ou des vidéos, avec la navigation Internet, ou en allumant le GPS très énergivore, il faudra recharger quotidiennement ces deux téléphones intelligents.

Verdict

Au final, le BlackBerry reste le roi pour ceux qui ont besoin de travailler en étant mobile. Le iPhone 4 vaut surtout pour ses jeux, la navigation internet ou le multimédia, bien que l’obligation de le synchroniser avec iTunes est vraiment rébarbative pour ceux qui n’y arrivent pas avec le monde fermé d’Apple.

Si vous ne comptez pas changer de téléphone pendant 3 ans, le BlackBerry s’impose grâce à son aspect plus solide et avec une batterie amovible, le iPhone est fiable seulement pour deux ans.

 

Et vous lequel avez-vous? Ou lequel préfériez-vous?

Samsung concurrence l’iPad


20 tablettes concurrentes de l’iPad, disponibles ou à venir


Samsung Galaxy Tablet

Le géant coréen veut aussi sa part du gâteau. La Galaxy Tablet peut être vu comme une grande version du smartphone Galaxy S. Elle fonctionne sous Android 2.1 avec la surcouche maison TouchWiz .

Elle est équipée de 512 Mo de RAM et d’un processeur Samsung Cortex A8 à 1 Ghz. Elle est connectable en 3G et s’afficherait sur un écran AMOLED.

 

HP face à L’ iPad


HP Slate
20 tablettes concurrentes de l’iPad, disponibles ou à venir

L’ancien fer de lance des tablettes tactiles sous Windows 7 a un avenir incertain. Depuis le rachat de Palm par HP, les rumeurs parlent de son remplacement par une tablette grand public sous webOS (développé par Palm) et du transport de la version Windows 7 pour les professionnels.

La Slate était initialement attendue sous la forme d’une tablette 8,9 pouces à l’autonomie de cinq heures, à un prix compris entre 500 et 600 dollars. Fin juillet, une page restée en ligne quelques heures sur le site de HP décrivait la Slate 500, répondant à ces caractéristiques, dotée de deux caméras et tournant sous Windows 7

iPod Nano tactile


iPod Nano tactile

C’était la grosse nouveauté de la rentrée pour Apple et le monde des baladeurs mulimédia. La roulette tactile fait place à un écran lui aussi tactile mais façon iPhone. Le nouvel iPod Nano ressemble donc à un mini-iPhone carré sur l’écran duquel s’affichent 4 icônes dont 3 sont déjà familières aux iPhonautes, la quatrième étant celle représentant la radio FM.

Pas de doute sur le fait que ce nouveau gadget va surement faire littéralement craquer les foules. Les tarifs  sont de 169 euros pour la version 8 Go et 209 euros pour la version 16 Go.

nano2010 iPod Nano tactile, iPod Touch 4 et iPod Shuffle, les 3 nouveaux iPod dApple

 

Cet Ipod Nano Tactile fera t-il parti de vos prochains achats?

Le Mac App Store pour la semaine prochaine ?


Apple avait déjà annoncé l’apparition prochaine d’un Mac App Store, sorte de boutique d’applications en ligne mais pour les ordinateurs cette fois-ci, fonctionnant sur le même modèle que celle pour l’iPhone par exemple. Selon les rumeurs, le Mac App Store pourrait être dévoilé mardi prochain.

Dans tous les cas, la boutique doit être prête au plus tard pour le lancement de Max OS X 10.7 « Lion », qui doit pointer le bout de son nez à l’été 2011. En attendant, les utilisateurs de Mac (sous 10.6) pourront déjà en profiter.

Ce serait également un beau cadeau de Noël à ses utilisateurs, et donc implicitement pour le constructeur également. Mais comme à l’habitude chez Apple, nous n’en saurons pas plus avant le lancement officiel.


Un iPad 2 pour Février 2011 ?


L’iPad 2 d’Apple commence à sortir tout doucement de l’ombre, et la nouvelle tablette tactile d’Apple, se précise face à une concurrence de plus en plus forte. Après une Galaxy Tab de Samsung qui marche plutôt pas mal, et la future sortie de la BlackBerry PlayBook, l’iPad 2 devrait normalement être la pour calmer tout le monde et riposter le tout. Même avant une ancienneté bien plus importante que ses concurrent, tout le monde reste d’accord sur le fait qu’il reste bien supérieur sur de nombreux points.

En effet, les usines de Foxconn Electronics qui sont en charge de fabriquer le nouvel iPad 2 en Chine, viennent de recevoir une note indiquant que l’iPad 2 devra être livrée d’ici les 100 prochains jours. La livraison du jour en provenance des sources asiatiques de Digitimes semble confirmer qu’Apple continuera d’utiliser un écran LCD (et pas AMOLED) pour son iPad 2 : Coretronic aurait été choisi comme fournisseur d’unités d’éclairage pour les écrans LCD de l’iPad, et fournirait ses produits à Chimei Innolux et LG Display qui eux apportent la dalle.

Alors, l’iPad 2 déjà terminé pour le mois de Février ? Reste à voir si Apple va attendre, ou pas, pour la commercialisation de l’iPad 2 !


Les problèmes de l’iPhone 4 blanc bien réels


Une épidémie de jaunisse pour l’iPhone 4 blanc ?

Si l’iPhone 4 blanc a été repoussé par Apple, c’est bien qu’il souffre de plusieurs problèmes relativement gênants. Le site allemand MacNotes a modifié un iPhone 4 noir avec des composants officiels d’un iPhone 4 blanc et a pu constater qu’il était alors impossible de prendre des photos avec le flash. La lumière réfléchit sur la coque et perturbe complètement le capteur photo.

Ce problème aurait été finalement résolu par Apple et le retard de l’iPhone 4 serait à mettre sur le dos de la coque blanche dont les côtés auraient tendance à jaunir avec le temps.

La sortie de l’ est toujours prévue pour le printemps prochain, soit quelques semaines avant le renouvellement annuel de l’iPhone qui a lieu au mois de juin

Apple se lancerait-il dans la cuisine et la 3D sans lunette?


Apple se lancerait peut-être dans de la 3D. En effet, Apple a réussi à obtenir un brevet pour de la 3D auto stéréoscopique sans lunette. Le système de projection pourrait permettre à plusieurs personnes de bénéficier de l’effet en même temps.
Le brevet accordé à Apple promet « un système d’affichage auto stéréoscopique 3D hautement efficace, pratique, simple, bon marché, qui ne prive pas les observateurs de leur liberté de mouvement ».

Comment ça marche? L’idée centrale consiste à suivre les déplacement des yeux dans l’espace (comme Kinect suit les déplacements du joueur, par exemple) et à projeter une image sur chaque œil. Pour viser, Apple n’emploierait pas une surface de projection complètement plane: chaque pixel, comme le montre le schéma, pourrait renvoyer l’image à l’angle approprié.


Apple aurait aussi déposer plusieurs brevets sur un concept de table de cuisine tactile.Bardée de capteurs, cette surface serait « consciente » de son environnement, et pourrait interagir avec, et avec l’utilisateur. La demande de brevet prend l’exemple de la préparation du repas : on pourrait relever ses courriels, poster un message sur Facebook ou faire ses courses en ligne sur cette surface, mais cette surface pourrait aussi utiliser ses capteurs pour guider l’utilisateur dans la préparation de son repas, par exemple en vérifiant que tous les éléments d’un plat sont disponibles, mais aussi en guidant les mouvements de l’apprenti cuisinier.

Cette surface serait donc au croisement de la domotique (contrôle des équipements électroménagers) et de l’informatique (surf, etc.), avec une touche supplémentaire mêlant virtuel et réel : on pourrait par exemple poser son rôti sur cette table, qui projetterait un guide de coupe.
Bientôt une iKitchen ?

Where your Apple Tax goes?